Foire aux questions (FAQ)

Voici les réponses aux questions les plus fréquents.

Comme le prix de mes créations, les frais de port sont calculés au plus juste en fonction du poids.

Ils comprennent à 99 % le prix de l’expédition en elle-même (transporteur, emballage, …) auxquels j’ajoute quelques centimes pour les frais d’essence et la cotisation de l’URSAFF (Et oui, en tant que micro-entrepreneuse, je paye aussi des cotisations sur les frais d’expéditions !)

Justement pour réduire au maximum les frais d’expédition et pour limiter mon impact sur l’environnement, j’ai choisi d’expédier mes créations dans des cartons déjà utilisé. Rassurez-vous, ils sont en parfait état !

Parce qu’un carton réutilisé c’est un carton qui n’est pas fabriqué, je limite mon impact sur l’environnement.

Un jour, j’aimerai vous proposer des emballages d’expédition consignés et donc totalement réutilisables comme Hipli ou Opopop mais pour l’instant ce type de solution est encore trop chère !

Parce que mes prix sont calculés au plus juste pour chaque création (cf comment sont fixés les prix) ! En revanche, parfois, certaines créations plus anciennes ou les créations « test » (dans ce cas je le précise dans la description), sont vendues un peu moins chères car je ne peux pas tout stocker !

Le montant de la réduction correspond à une partie de la marge habituellement faite sur cette création (marge qui me permet de vous proposer des nouvelles créations, de nouveaux tissus).

Tout simplement car c’est interdit de vendre des créations inspirées de (ou même évoquant même subtilement) l’univers de ces marques très connues sans avoir payé un droit d’utilisation de leur image (une licence).

Le calcul du prix se fait au plus juste en intégrant les coûts :

  • Des matières premières (tissus, bouclerie (anneaux, mousquetons, boutons aimantés…), entoilage, fils…) dont le prix est variable du simple au double selon la matière,

  • Du patron et de la licence si le modèle est issu d’un patron de créatrice parce que c’est comme ça qu’elles continuent de nous proposer de nouveaux modèles (et on les remercie pour ça !),

  • De mon temps de travail (correspond à ma rémunération) car non, je ne travaille pas gratuitement et donc le temps passé à confectionner votre commande est payé,

  • De la marge qui me permet de créer de nouveaux modèles, de tester de nouveaux patrons, réaliser des prototypes, de parfois vous offrir les frais de port, d’entretenir mes outils de travail, d’acheter de nouvelles machines ou outils… 

  • Des charges qui comprennent les cotisations à l’URSAFF (environ 13 % de ce que vous payez y compris les frais de port ; oui, oui je paye aussi des cotisations sur les frais de port !!), le site internet, l’électricité, l’abonnement internet, l’utilisation de mes machines…

Une création peut être personnalisé de plusieurs manières : 

  • En choisissant les tissus qui vont composer cette création : tissus extérieurs, tissus intérieurs, choix des couleurs, choix des motifs
  • En choisissant une broderie sur un rabat ou un devant de sac : vous pouvez me contacter afin de choisir ensemble
  • En ajoutant un prénom ou du texte sur la création (un zone est prévue sur les créations personnalisables) avec du flex thermocollant ou avec une broderie

Attention, quand une création est personnalisée (c’est à dire faite selon les choix du client), les conditions de rétractation et de retour ne s’appliquent pas.

S’il s’agit d’une création en stock, non personnalisée, l’expédition est faite le jour ouvré suivant le commande par la méthode d’expédition que vous aurez choisie.

 

S’il s’agit d’une commande personnalisée, sur mesure, le délai avant l’expédition sera variable de quelques jours à 1 voire 2 semaines selon la complexité de la création. Dans ce cas, vous êtes informé du délai de fabrication au moment de la commande.

 

Après l’expédition, le délai de livraison dépend du transporteur que vous aurez choisi lors de la commande  :

  • 2-3 jours pour la lettre suivie
  • 3-5 jours pour Mondial relay
  • 2-4 jours pour Shop2Shop

Ces délais sont les délais indiqués par les transporteurs sur leur site respectifs et vous sont donnés à titre indicatifs.

Alors contactez-moi via le formulaire prévu à cet effet, je vous répondrai avec plaisir !

Panier